Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous...
30 septembre 2006

Envie de monologues silencieux...

Le temps qui lentement s'écoule. Le cadran qui égrène les minutes. Il est encore une heure raisonnable et pourtant la fatigue me prend. J'attends un appel. Cet appel ne vient pas. Les chansons douces se succèdent, ça me rappelle vaguement les fins de fêtes, quand ne restent plus que les rebelles qui ne se couchent pas, ceux qui carburent au café plus noir que noir et qui pourtant ont les yeux si peu ouverts. Je lis un monolohue de R.. Le premier. Il est beau. Pas R., son monologue. Mais ça il ne le sait pas. Je fais grêve. Ca il le sait, puisque c'est pour ça qu'il s'est lancé dans son monologue. Pour montrer que parfois les rôles s'inversent. Moi je voulais qu'il commente. Oh, pas pour les chiffres et autres statistiques débiles et inutiles, non. Seulement parce que R. écrit bien et que ce qu'il écrit me touche. Alors j'aime quand il s'adresse à moi, quand ses élucubrations farfelues me sont destinées.

HPIM0133

Eh, R. !
La pluie c'est beau.
La musique du vent c'est la plus jolie après celle des hommes, la Vraie.
Nan, le bac c'est pas l'avenir, t'as raison et t'as eu tort de l'affirmer.
Parce qu'en vrai t'es le Peter Pan du monde réel.
Mais la fée Clochette elle est prisonnière.
Et puis le capitaine Crochet il meurt jamais.
Changer de sujet c'est bien.
Je te laisse parler parce que c'est ton tour.
Ta tête c'est Le Fleuve.
Et ses ramifications sont si belles.
Moi j'aime pas les barrages.
J'aime plus.
Les journaux intimes ça sert à rien.
T'écris des mots, et puis quand tu relis tu les crois.
Sauf que quand t'écris t'es jamais objectif.
Alors moi je sais plus vraiment ce que j'étais.
Ecrire c'est jour avec les mots, enjoliver des idées, les enrober.
Tu transmets.
Le scruteur du ciel ne craint plus rien. il attend l'Apocalypse. Il dortsur les nuages.
Oui, [Moi].
Pour moi c'tait du coton.
Les couchers de soleil je trouvais ça gnagna, sauf quand j'avais mon appareil photo.

S. n'appelle toujours pas. C'est très décevant. J'eus espéré un signe, mais rien.

HPIM0049

A quand l'hiver ?

Etoile

Publicité
Commentaires
R
...si je te dis que la photo, ben je l'avais pas percutée, mais alors pas du tout, que je devrais répondre à ton texto mais que mon portable sature, que le 25 ça risque d'être galère, voire très galère, que décidément, miss H est merveilleuse, et que la blogosphère sans toi, sans toi, et sans vous, c'est vide.<br /> <br /> Bref,<br /> à bientôt.
A
Décidément j'aimerais toujours cette façon que tu as de faire passer tes idées, certains choisissent la musique, d'autre le dessin, toi c'est l'écriture, comme pleins de monde, mais toi c'est vraiment vrai. Tout ce que tu nous dis. C'est beau, c'est bien.<br /> <br /> Sinon moi R. c'est un prof de français, exeptionnel, mais je ne sais pas si il le sait, et il me manque. Et je suis sure que tu l'adorerais, et qu'il t'adorerait. Il est bien, c'est quelqun de bien. C'est tout, c'est triste. De croiser des gens biens, et de devoir s'en séparer, alors qu'autours de nous, pleins de gens qu'on n'aime pas. <br /> <br /> byebye* [Alice :)]
Nous...
  • Deux cyclopes en errance. Deux mains l'une dans l'autre. Une toute petite et une immense. Deux cyclopes en errance. Deux ombres dans les rues. L'une qui s'appuie, l'autre qui retient. Deux cyclopes en errance. Deux personnes qui se mêlent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité